Alice BOUDIERE Petite, Alice savait déjà ce qu’elle ferait dans la vie : batteuse de rock pendant sa jeunesse puis Dieu lorsqu’elle serait vieille.
En attendant l’âge requis pour son statut divin, elle s’est bien mise à la musique mais s’est tournée vers l’écriture, le chant et la guitare.
Alice profite de ses 20 ans pour se laisser bercer par Pauline Croze, Björk, Radiohead, Patrick Watson ou Camille et laisse mûrir intérieurement son propre répertoire.
Amoureuse des mots et des mélodies affutées, c’est donc tout naturellement qu’elle choisit la chanson et le rock pour s’exprimer.
En 2010 elle lance son projet solo et entretient sa mégalomanie latente en l’intitulant sobrement : ALICE.
Eternelle révoltée et profondément sensible, elle construit un répertoire poétique, puissant et pourtant léger.
Accompagnée d’un looper et d’un dragon apprivoisé, elle présente un solo efficace qui fait la part belle aux mots et à la voix.
En 2011, Alice croise la route de Sophie Boucher et Mickaël Paquier. La rencontre de leurs trois univers sonne alors comme une évidence: ALICE Trio est né.
|
|
Sophie BOUCHER Petite, Sophie savait déjà ce qu’elle ferait dans la vie : ingénieur pendant sa jeunesse et musicienne... en même temps!
Constamment attirée par le rythme, cette musicienne touche à tout pratique la guitare, la basse et les percussions corporelles.
Etant une fille sérieuse, Sophie profite de ses 20 ans pour apprendre un vrai métier : ingénieur et chargée d’action culturelle. Elle organise des concerts et des stages en France et à l’étranger, tout en continuant à expérimenter toute forme artistique qui mêle musique, danse et mouvement.
Elle joue dans de nombreux groupes et navigue entre la salsa (No Mas) les bals folk (avec Isabelle Pignol), les percussion corporelles (Soleo) et les reprises et créations de la Braslavie.
N’étant finalement pas si sérieuse que ça, elle profite de ses 30 ans pour se professionnaliser dans la musique et quitter son vrai métier.
Entre deux pas de danse et trois notes de musique, elle rencontre Alice et réalise qu’elle est bien plus punk et chanteuse qu’elle ne le pensait. Il ne lui en faut pas plus pour rejoindre l’aventure ALICE Trio.
|
|
|
Mickaël PAQUIER Petit, Mickaël savait déjà ce qu’il ferait dans la vie : punk pendant sa jeunesse et punk preofessionnel lorsqu’il serait vieux !
Autodidacte et rebelle, il profite de ses 20 ans pour décider de devenir musicien et tant pis si ce n’est pas un vrai métier!
Il se forme d’abord seul et à l’oreille. D’une curiosité débordante, il pioche dans tous les styles et s’essaie à de nombreux instruments.
Batterie, piano, accordéon, épinette, dulcimer, percussions en tous genres, Mickaël sculpte les sons pour les faire siens et se construit une identité musicale unique.
Entre Bach, Wooven Hands, les Beatles, Brigitte Fontaine et Nirvana, il cherche constamment à sortir des sentiers battus.
Il joue dans des groupes aussi divers que La jongle des Javas (chanson), Oblio (Jazz), ou la Braslavie (trads et reprises) et collabore avec de nombreux artistes (I. Pignol, Kalianga...).
Lorsqu’il croise Alice en 2011, elle lui offre une bière et lui propose de venir jouer avec elle... Tenté par le houblon et le potentiel rcok’n’roll de la formation, il accepte.
|